dimanche, 06 janvier 2013

L'ACADEMIE ROWAN T.2, LE DERNIER ASSAUT/ Henry H. NEFF

9782266189248.jpg

POCKET JEUNESSE

2012

9782266189248

 

La venue du démon Astaroth est proche. Enfin libéré de sa tapisserie ensorcelée, l'incarnation du mal redoutée par l'école de Rowen entend bien reprendre ses noirs desseins de domination mondiale et ce par le biais du légendaire livre des origines, source de pouvoir absolu, « le Livre de Thot ». Les noms de toutes choses et leur contrôle y figurent. Le monde peut être soumis et refait à volonté.

Un seul obstacle à ses projets les étudiants Max Mc Daniel, jeune héritier du héros irlandais légendaire Cúchulainn et son camarade doué en sorcellerie, le frêle David Menlo. Les sorcières réclament les deux élèves revendiquant un vieil accord inconnu avec Rowan alors qu'ils sont les seuls à pouvoir  établir le seul rempart capable de tenir le démon en respect. Les écoles associées , dont le fameux « Atelier » d'Allemagne, pendant de recherche technologique de l'académie Rowan, se réclament le droit de conserver le livre le moment venu. Astaroth sème la confusion dans les rangs. Max et David devront désobéir aux règlements et au corps enseignant, ne compter que sur eux-même sur cette dangereuse quête.

 D'autant que l'esprit du mal est à leur trousse. Le compte à rebours est lancé !

 


Ce tome est beaucoup plus volumineux que le premier, pour sûr, la libération d'Astaroth a semé son vent de désordre dans le monde et c'est que nous raconte cette suite. De multiples alliances, bonnes et mauvaises, des missions périlleuses pour le salut de l'humanité et la pérennité de l'imaginaire, des soifs de pouvoir qui se dévoilent de nouveau au sein même de l'Académie Rowan. Max enrôlé en secret dans le corps d'élite de l'école, la Branche Rouge, tentera de s'armer comme il se doit pour la mission qui l'attend sans se laisser corrompre par le pouvoir qui lui est offert. Il sera question de fidélité.

La récupération du fameux Livre de Thot sera héroïque et Max se montrera brave, digne de sa première incarnation mythique malgré son jeune âge. Une véritable quête initiatique où il prendra très au sérieux son serment de protéger le savant David Menlo. C'est imaginer un jeune « geek » souffreteux de douze ans grand maître sorcier. Ce dernier est un personnage très intéressant, mystérieux, obscur malgré sa fragilité apparente et pourtant tellement puissant et érudit. Il reste encore beaucoup à découvrir sur petit bonhomme qui tient la dragée haute au démon. Astaroth se montrera aussi bien décrit, un méchant redoutable, cynique et charismatique. L'affrontement des deux donneront aux jeunes lecteurs des frissons.

Faire l'impasse du premier volume s'avèrere impossible tant les détails sont complexes et les références aux évènements passées reccurrantes. Henry H. Neff dévoile le mystère entourant la mère de Max, enrichit ce deuxième volet de légendes magiques d'un passage dans l'antre de la Science et de la technologie avec l' « Atelier », un peu déroutant au départ mais logique puisque nous sommes aux deux extrêmes du savoir entre les écoles adversaires, la tradition et le futur.

Les lecteurs devront faire preuve de témérité, il y a sans doute quelques longueurs, mais le plaisir n'est jamais absent avec ces personnages bien saisis et attachant. S'ajoute une ogresse de plus dans les monstres repenties et la pire de surcroît. L'intrigue finale prend encore de l'épaisseur. Cela n'augure rien de bon pour Rowan mais un bon roman d'aventure pour les fans d'Harry Potter.

*******************************

Afin de découvrir le tome je vous renvois ici!

http://www.leshistoiressansfin.com/livre/bande-dessinee/i...78069517_o.jpg

**************

Je renvois volontiers les fans de légendes celtiques à un autre titre, celui de "l'Epouvanteur"pour en connaitre davantage sur le fameux héros irlandais Cùchulainn!

543054_3995679971446_775242758_n.jpg

 http://grignoteursdelivresjeunesse.hautetfort.com/archive...

 


 

22:03 Publié dans Les GRANDS Carnivores! 13 ANS et PLUS, Les JEUNES Croqueurs! 8-12 ANS | Commentaires (0) | Tags : roman | | |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.